Politique de confidentialité
Qui sommes-nous ?
teamrh-occitanie.fr est le site vitrine d’un collectif de plus de 20 partenaires institutionnels d’Occitanie intervenant dans l’appui RH aux entreprises. Ce partenariat est coordonné par l’Etat (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités Occitanie), le Conseil régional d’Occitanie et la direction régionale de France-Travail.
Responsable légal :
DREETS Occitanie
5, esplanade Compans-Caffarelli
BP 98016
31080 TOULOUSE Cedex 6
Pour joindre les services de la DREETS Occitanie, veuillez utiliser le formulaire de contact.
Utilisation des données personnelles collectées
Le site ne collecte pas de données personnelles.
Formulaires de contact
Les informations transmises via le formulaire de contact ne sont conservées qu’en rapport avec la demande formulée. Elles peuvent être effacées sur demande.
Cookies
Veuillez noter que vous pouvez paramétrer votre navigateur de façon à être informé de la présence de cookies et de la possibilité de pouvoir décider individuellement de leur acceptation ou de leur exclusion, et ce au cas par cas ou de manière plus générale. La gestion des paramétrages des cookies est propre à chaque navigateur. Veuillez-vous référer au menu d’aide de votre navigateur pour connaître les modalités de paramétrage existantes.
Les informations sur le paramétrage des cookies sur les divers navigateurs sont disponibles sous les liens suivants :
Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
Safari : https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE&viewlocale=fr_FR
Opera : https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies
Veuillez noter que les fonctionnalités de notre site web peuvent être limitées dans le cas où vous refusez l’utilisation de cookies.
Cookie tiers
Ce site peut partager des vidéos depuis diverses plateformes qui de ce fait déposent des cookies de suivis spécifiques sur le navigateur. Vous pouvez refuser ces cookies, ce qui bloquera la lecture de la vidéo.
Statistiques et mesures d’audience
Ce site utilise Matomo, conforme au RGPD à des fins de mesure d’audience uniquement (ni marketing, ni publicitaire).
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Lorsque vous utilisez le formulaire de la page « Déposer une demande », vous êtes en contact direct avec Conseillers-entreprises.service-public.fr, un service de Service-Public.fr. Il traite vos données personnelles dans le cadre d’une mission d’intérêt de service public. Conseillers-Entreprises.fr est un service de l’État qui vise à mettre en relation les entreprises avec les bons conseillers publics afin de mobiliser les accompagnements publics existants (aides financières, conseils, accompagnements…) de manière adaptée.
Pour exercer vos droits ou pour toute question relative au traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de ce dispositif, vous pouvez nous contacter par voie électronique dpo@entreprises.service-public.fr ou par courrier postal, à l’adresse suivante : Ministères Sociaux – DGEFP – FIMOD MISI RGPD 14 avenue Duquesne, 75007, Paris. Pour en savoir plus, consultez les mentions d’information.
Durées de stockage de vos données
Nous conservons les données reçues via notre formulaire de contact pendant une année.
Les adresses e-mail collectées sur la page d’accueil sont conservées sans limite de date et peuvent à tout moment être supprimées à votre demande.
Informations de contact
Pour toute demande concernant vos données personnelles (consultation, modification ou suppression),
veuillez contacter dreets-oc.communication@dreets.gouv.fr
Comment nous protégeons vos données
Ce site web utilise le cryptage SSL (Secure Socket Layer) ou TLS (transport Layer Security) pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de données personnelles ainsi que d’autres contenus confidentiels (comme les demandes de renseignements). Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée par la chaîne de caractères “https://” et/ou au symbole du cadenas dans la barre de navigation.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Dans le cas où les données de nos utilisateurs venaient à être dérobées, nous en informerions les utilisateurs concernés directement par e-mail.