Aide au recrutement | Aide financière
Aide à l’adaptation du poste de travail
Cette aide est destinée à la mise en œuvre de tous les moyens (organisationnels, techniques ou humains) permettant l’accès à l’emploi ou d’un maintien dans l’emploi par l’adaptation du poste de travail ou le financement d'équipements spécifiques de prévention de la personne en situation de handicap.
Description
L’aide a pour objectif de permettre l’insertion et/ou le maintien dans l’emploi par :
- l’adaptation du poste de travail ou de télétravail d’une personne en situation de handicap ;
- la prise en charge du surcoût des équipements spécifiques nécessaires au regard du handicap mis à disposition par l’employeur au bénéfice d’une personne en situation de handicap et du collectif dans lequel elle travaille.
Critères d'éligibilité
NOMBRE DE SALARIÉS :
- Moins de 11 salariés
- De 11 à 50 salariés
- De 51 à 250 salariés
- Plus de 250 salariés
Localisation de l'entreprise :
- Établissement en Occitanie
- Siège social en Occitanie
Tout employeur du secteur privé d’un salarié en situation de handicap pour lequel le médecin du travail atteste que le handicap, son aggravation ou une évolution du contexte de travail entraînent des conséquences sur l’aptitude à occuper le poste de travail ou nécessitent des mesures spécifiques de prévention.
Tout travailleur indépendant en situation de handicap détenteur d’un avis médical indiquant les difficultés à poursuivre l’activité du fait de l’aggravation ou de la survenance du handicap.
Financement
- Prise en charge selon critère d'éligibilité
Le montant de l’aide est évalué après analyse de chaque situation dans une logique de stricte compensation du handicap, c’est-à-dire en excluant les investissements qui, par nature, sont rendus obligatoires pour tenir le poste, que le salarié soit en situation de handicap ou non.
Contact
occitanie@agefiph.asso.fr
AGEFIPH
Besoin d’aide ?
Vous souhaitez être accompagné ?